Err

2 Bis Boulevard Cahours
35150 JANZE

Nidavellir

(Code: Nidavellir)
En Stock
37,00 EUR
Dans Nidavellir, les joueurs incarnent des Elvalands envoyés par le Roi des Nains pour parcourir les routes du royaume, recrutant des troupes et formant une armée puissante capable de vaincre le redoutable dragon Fafnir.
Sauvez le Royaume de Nidavellir !

Alors que Nidavellir, le Royaume des Nains et des Naines, jouissait depuis des millénaires d'une paix durable, son avenir est désormais menacé par le dragon Fafnir.
Déterminé à ne pas se laisser vaincre, le Roi déploie ses vénérables Elvalands à travers les routes du royaume afin de recruter une armée de nains et de naines capable de restaurer la paix.
Le sort de Nidavellir repose entre vos mains.
Explorez les talents des soldats les plus habiles et forgez le bataillon le plus puissant pour sauver le royaume ! Soyez à la hauteur de votre mission royale !
Dans Nidavellir, en tant qu'Elvaland mandaté par le pouvoir royal, votre tâche sera de rechercher les meilleurs nains pour former une armée qui affrontera le dragon et ramènera la paix dans le royaume.
Mais vous ne serez pas seul dans cette quête.
D'autres Elvalands sont également déterminés à utiliser cette opportunité pour gagner les faveurs du Roi.
Celui qui réunira l'armée avec la plus grande Valeur de Bravoure remportera la partie.

Comment jouer ?
Nidavellir mêle des mécaniques de mises simultanées, de draft, de collection de cartes, de majorité et de "coin building".
Ses règles accessibles permettent un jeu rapide, fluide et tendu, que ce soit pour deux ou cinq joueurs.Une partie de Nidavellir se compose de deux âges (Âge 1 et Âge 2), chacun comprenant 4 tours de jeu (pour 2-3 joueurs) ou 3 tours de jeu (pour 4-5 joueurs).
Chaque tour de jeu se déroule comme suit :
Préparation du tour
L'entrée des Nains et des Naines :Les Elvalands placent une carte de l'Âge en cours dans chaque taverne.
Les mises :Les Elvalands placent leurs pièces (face cachée) sur chaque emplacement de taverne.Résolution des tavernes
Révélation des mises : Les joueurs révèlent leurs pièces misées.
La pièce la plus haute détermine le joueur actif.Tour de l'Elvaland actif : Le Elvaland actif choisit une carte de la taverne en cours de résolution, recrute un héros et effectue des échanges de pièces.
Échange de gemmes : En cas d'égalité, les Elvalands échangent des gemmes pour des pièces équivalentes.
Ensuite, ils passent à la résolution de la taverne suivante.Tour suivantUne fois toutes les tavernes résolues, les Elvalands récupèrent leurs pièces et passent au tour suivant.

La fin des Âges
À la fin de l'Âge 1, les troupes sont évaluées par le Roi.
L'Elvaland majoritaire dans chaque classe remporte la distinction correspondante.
La fin de l'Âge 2 marque la fin de la partie.
Les joueurs comptent alors leur Valeur finale de Bravoure.
Le joueur avec la Valeur de Bravoure la plus élevée remporte la partie et a l'honneur de diriger ses troupes dans le combat contre le Dragon.


Création : Serge Laget 
Illustration : Jean-Marie Minguez 

Type de jeu : Draft, Majorité, Collection, Enchères 
Marques/éditeurs : Grrre Games 
Fabrication : Chine
Âge : 10 ans et plus
Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs
Durée : 30 à 60 min
Difficulté : Moyen